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Foire aux questions

1. Rexpediles réexpédie-t-il chez moi ?

Nos zones de livraison sont les suivantes :

- Zone OM 1: Réunion / Guadeloupe / Guyane / Martinique / Saint Pierre et Miquelon / Saint Martin / Saint Barthélémy

- Zone OM 2: Polynésie Française / Nouvelle Calédonie / Wallis et Futuna

2. Quels sont les produits interdits ?

Les produits dont la vente est interdite ou restreinte : armes à feu, pièces d'armement ou munitions, stupéfiants, contrefaçons, animaux vivants ou morts, fourrures, alcools, tabac, matériel biologique.

Les produits dont le transport est encadré : pyrotechniques, matériel biologique, jeux d'argent, machines à sous, lingots, devises, denrées alimentaires, substances dangereuses ou combustibles, antiquités, dépouilles humaines cendres comprises, joaillerie, métaux, pierres précieuses, etc.

Les produits interdits par la sureté aérienne, explosifs, liquides inflammables, produits corrosifs ou toxiques, aérosols, parfums, amiante.

Tous biens dont le transport est interdit par la loi, la réglementation ou la législation d'un gouvernement fédéral, national ou local d'un pays vers ou par lequel l'envoi est expédié

3. Quelles sont les limites de poids et de dimension à ne pas dépasser pour un colis ?

Le poids maximum est de 10 kilos par colis.

Les dimensions maximum à ne pas dépasser pour un colis sont telles que :

- Longueur + largeur + hauteur = 150 cm max avec L max = 100 cm

4. Est-ce que je suis toujours propriétaire de mon colis ?

Oui, vous restez toujours propriétaire de votre colis. En utilisant nos services, nous assurons la réception, la garde, le regroupage et la réexpédition de votre colis.

5. Comment créer votre compte ? Comment accéder à mon espace client ?

Il vous suffit de cliquer sur le bouton Connexion en haut à droite. Vous aurez alors la possibilité soit de créer votre compte soit d'accéder à votre espace client. La création de votre compte est gratuite et vous permet d'obtenir l'adresse de livraison de Rexpediles par email.

6. Combien ça coute ?

Le prix se compose des frais suivants :

Frais de transport : Les frais de transport dépendent de la destination de votre colis, de son poids et de l'option de transport que vous choisissez.

Frais Rexpediles : Nos frais de réception, garde, regroupage et réexpedition s'élèvent entre 7 € et 9,50 € par colis.

Frais de douane : Les frais de douane dépendent de plusieurs paramètres (nature de produit, valeur, type de transport choisi,..). Ces frais restent à votre charge et doivent être réglés à l'arrivée.

Nous avons développé un outil afin d'estimer les frais de transport et les frais Rexpediles. Vous pouvez y accéder ici.

7. Comment remplir le formulaire de livraison de mon site marchand ?

Le formulaire de livraison doit se remplir comme suit :

Nom : Rexpediles SAS

Prenom : Votre prénom et nom (exemple : Eric Fontaine)

Adresse : Adresse de livraison de Rexpediles

8. A quel moment dois-je vous envoyer la facture d'achat ?

Vous devez nous l'envoyer dès le paiement de vos achats à notre adresse email : contact@rexpediles.

La facture d'achat est indispensable à la réexpédition de votre colis.

9. Je ne vois pas de colis en attente de réexpédition dans mon espace client, pourquoi ?

Nous ajoutons votre colis dans votre espace client dès la réception de celui-ci ainsi que de sa facture d'achat.

S'il n'apparait pas encore, deux cas sont possibles :

- Votre colis est en cours d'acheminement à l'adresse de Rexpediles. Il apparaitra alors bientôt dans votre espace client et vous pourrez procéder à sa réexpédition. 

- Nous n'avons pas encore reçu la facture d'achat de votre colis. Dans ce cas, nous vous aurons prévenu par e-mail et il vous suffit de nous l'envoyer à contact@rexpediles.

10. Comment regrouper différents colis ?

Il vous suffit de nous l'indiquer par mail en précisant les différents colis que vous voulez regroupez. N'oubliez pas que vos colis regroupés doivent tenir dans le carton de regroupage dont le poids est d'environ 1 kg et les dimensions : Longueur = 60 cm / largeur = 60 cm / hauteur = 40 cm

11. Que se passe-t-il si le colis est endommagé ou perdu ?

Trajet site marchand - Rexpediles :

1/ A la réception du colis chez Rexpediles, si le colis est manifestement endommagé ou semble avoir été ouvert, Rexpediles se réserve le droit de retourner le colis au site marchand. Vous serez alors informés par email de cette situation. Vous pourrez vous rapprocher du site marchand pour vous faire rembourser (en accord avec la garantie offerte par le site marchand).

2/ Si après avoir commandé chez le site marchand, vous ne voyez pas de colis en attente de réexpédition dans votre espace client, nous vous conseillons de vous rapprocher du site marchand pour lui signaler la non réception du colis et vous faire rembourser.

Trajet Rexpediles - DOM-TOM :

1/ A la réception du colis à votre domicile, dans le cas d'un colissimo recommandé, si le colis est manifestement endommagé ou semble avoir été ouvert, vous devez signaler la détérioration de son emballage au moment de sa livraison au facteur ou au guichet de la Poste. Signalez nous l'incident par email (avec photos) et nous ouvrirons alors une réclamation auprès des services de la Poste pour réclamer une indemnisation à hauteur de 23 € par kilo. Vous serez remboursés à l'issue de la procédure.

2/ Si après avoir fait votre demande de réexpédition, dans le cas d'un colissimo recommandé, vous ne réceptionnez pas le colis, signalez nous l'incident par email. Nous ouvrirons alors une réclamation auprès des services de la Poste pour réclamer une indemnisation à hauteur de 23 € par kilo. Vous serez alors remboursés à l'issue de la procédure

12. Est-ce que je peux retourner mes articles au site marchand ?

En cas de non-conformité de vos achats, il vous faut contacter directement le site marchand qui vous informera de ses procédures de retours. Rexpediles n'assure pas le service après vente de vos achats.

13. Une question supplémentaire ?

Envoyer nous un mail à contact@rexpediles.fr, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.